A propos

Après avoir été fabricant de pop-corn, vendeur d’huiles essentielles, directeur de restaurant, apprenti barista hipsterisant, pâtissier rock’n’roll, le chemin fût long et sinueux mais il n’est jamais trop tard pour trouver sa juste place !

Graphiste autodidacte, passionné de dessin, de Rock, de pop culture et de pâtisserie, j’ai tout au long de ma vie eu le goût de la création, le plaisir de transformer une idée en quelque chose de concret ! Je travaille en permanence avec l’idée que le monde est assez brutal et agressif comme ça pour ne pas avoir à s’entourer de laideur !

Alors que ce soit pour un logo d’avocat, un nuancier d’épicerie fine, des photos pour un restaurant, l’ergonomie d’un blog culinaire ou la création complète d’un site internet sur l’étude des escargots hermaphrodites en Patagonie équatoriale, le moteur de ma création est le beau. Notion subjective, certes, et je vous entends déjà objecter un tantinet. Ce à quoi je vous rétorquerais avec une certaine morgue : c’est pas faux…

Admettons alors que pour moi, le “beau” de votre site se retrouvera dans une efficacité et une simplicité du design, une lecture élégante, claire qui ne doit pas perdre l’utilisateur. Bref, concilier le discours et l’identité du client avec l’attente de l’utilisateur et l’élégance graphique.

Raphaël Rozier Chabert